Aller au contenu
bol tibétain lunaire -->

Bol tibétain lunaire 7 métaux 21cm

  • Certification ISO 9001 1
  • Diamètre 21cm à 30cm
bol tibétain lunaire

Partager sur

Les bols full moon (lunaire) sont des bols brevetés : il n’y a qu’un seul fabriquant au monde. Retrouvez-les en exclusivité chez Equit Zen !

Le bol tibétain, autrement appelé bol chantant, est apparu il y a près de 5 000 ans en Mongolie. Les bols tibétains seraient issus de pratiques chamaniques pré-bouddhistes, notamment au sein de la religion Bön, une ancienne tradition spirituelle du Tibet. Avant l’introduction du bouddhisme au Tibet, les chamans Bön utilisaient des instruments en métal pour des rituels de guérison et de purification. Le son et les vibrations produits par ces instruments avaient pour but de communiquer avec les esprits et d’harmoniser les énergies de la personne ou du lieu

Peu à peu, le bol tibétain s'impose lors de cérémonies rituelles liées notamment à la pratique bouddhiste, mais aussi dans le soin du corps et de l'âme. Il existe de nombreux types de bols tibétains fabriqués soit en cristal, soit à partir d’un alliage de métaux. Certains, comme le bol tibétain full moon, que nous vous présentons, sont fabriqués à partir des sept métaux utilisés dans la fabrication traditionnelle du bol chantant et offrent une qualité de son remarquable.

Qu’est-ce qu’un bol tibétain full moon ?

Le bol tibétain full moon est un bol chantant qui n’est fabriqué qu’une seule fois par mois, au moment de la pleine lune. Lors de sa fabrication, les métaux dont il est fait se chargent de l’énergie de la lune. Ce processus, presque magique, est rigoureusement encadré. Ainsi, toutes les personnes manipulant ces bols au cours de leur fabrication doivent s’astreindre à des rituels afin de purifier leur âme et leur corps.

Lorsque vous utilisez un bol full moon, votre corps et votre esprit perçoivent l'énergie positive de notre satellite et plongent dans un océan de sérénité et de bien-être. Ce bol est donc parfait pour la méditation et pour la guérison des blessures de l’âme.

Vous apprécierez la qualité de nos bols tibétains full moon fabriqués à la main au Népal. Ils sont vendus avec un coussin ainsi qu’un maillet en cuir et en bois qui permet d’obtenir une qualité sonore d’une grande pureté. Parce qu’il s’agit d’un objet artisanal, chaque modèle est unique.

Grâce au bol tibétain full moon, plongez dans un océan de calme et de bien-être

Le bol tibétain full moon apporterait de nombreux bienfaits à notre corps ainsi qu’à notre esprit grâce à l’énergie de la lune, satellite associé à l’élément « Eau », emmagasinée au cours de sa fabrication. La lune exerce un pouvoir d’attraction fort sur notre environnement comme cela a déjà été prouvé avec les marées. De la même façon, elle jouerait un rôle important sur notre bien-être.

Les ondes sonores produites par le bol tibétain full moon pénètrent au cœur de nos cellules, riches en eau, et agissent directement sur celles-ci. Les vibrations ressenties au plus profond de l'être créent un sentiment de réconfort qui nous ramène à notre état primitif dans le ventre maternel. Le sentiment de bien-être ressenti lors de l’utilisation d’un bol tibétain full moon stimule les ondes alpha qui évoquent un sentiment de calme et de bien-être. Sur le plan physique, il favorise l'ouverture des blocages et le relâchement des tensions.

Ce relâchement physique impacte votre état psychique et moral. Des énergies positives circulent tout le long de votre corps, vous ressentez alors un profond bien-être.

Accessoire fourni : un bâton en bois et en cuir qui permet de faire résonner le bol tibétain full moon et un coussin pour pouvoir le poser dessus (les couleurs et taille peuvent varier suivant les arrivages du Népal)

Il est conseillé de mettre un casque audio pour une meilleure écoute et pour plus de confort du bol.

Le son varie légèrement entre l'enregistrement et le vrais son du bol.

Nos bols tibétains sont certifié en alliage de 7 métaux. Certification obtenue en Avril 2021 par un laboratoire européen ISO 9001.

429,00
Produits en lien avec cet article