Aller au contenu

Mailloche bol tibétain

Mailloche bol tibétain
Nouveauté

Partager sur

Mailloche rouge en bois et feutre pour les bols tibétain. Élargie la gamme sonore de vos instruments d'harmonisation et de méditation.

 

Un bol tibétain est composé le plus souvent d’un alliage de cinq ou de sept métaux, correspondant aux cinq sens et aux sept chakras. Pour la méditation, on le fait chanter, c’est-à-dire que l’on utilise un stick ou une mailloche pour bol tibétain que l’on glisse le long de la paroi métallique. Le son produit, doux et léger, apaise alors les tensions. Utilisés depuis des millénaires par les premiers peuples mongols, les bols tibétains sont à présent un classique de la sonothérapie, ou la thérapie par le son. Au-delà des métaux utilisés, les accessoires, comme la mailloche, sont essentiels pour créer cette sonorité si particulière.

La création d’un son reconnaissable, grâce à un savoir-faire vieux de plusieurs millénaires

Le son du bol tibétain est ténu, léger et fixe, apportant un point d’ancrage à l’auditeur. Il permet de relaxer le corps, offrant ainsi la possibilité de lâcher prise, afin de combattre le stress et l’anxiété. Mais à quoi est dû ce son si particulier ? La première raison, c’est la composition du bol tibétain. S’il en existe de différentes sortes de nos jours, les vrais bols tibétains, créés à la main, sont composés d’un alliage de plusieurs métaux.

Les plus courants en possèdent sept : le plomb, l’étain, le fer, le cuivre, le mercure, l’argent et l’or. Ce mélange de métaux permet de créer le son reconnaissable du bol tibétain. Il existe une variante dotée de cinq métaux, où le mercure et le plomb sont enlevés ; automatiquement, le son diffère. Vous retrouverez également sur notre site des bols de cristal, donnant un son plus clair et plus limpide. La taille du bol peut également influer sur le son que vous produirez, notamment sa note : les bols plus petits auront une note plus haute que les plus larges.

Mais ce qui permet de créer un son différent et surtout, de former toute une gamme de notes sur votre bol tibétain, c’est le stick ou la mailloche bol tibétain. Les deux possèdent la même fonction ; mais étant donné qu’ils sont composés différemment, ils n’apporteront pas le même son sur votre bol tibétain.

Quelles sont les caractéristiques d’une mailloche pour bol tibétain ?

Contrairement au stick, la mailloche est entourée de feutre sur son embout. Le son est donc plus ténu qu’avec un stick.

La mailloche est un accessoire utilisé en musique sur de nombreux instruments, notamment les percussions et les gongs. Le manche est souvent composé de bois, l’embout, de peau ou de feutre, pour absorber le bruit. La qualité de la mailloche est tout aussi importante que celle du bol, c’est pourquoi chez Equit-zen, nous vous proposons une mailloche résistante et efficace, pour produire un son doux et intense lors de vos séances de méditation. Prenez garde, cependant : les mailloches sont utilisées pour des bols chantants relativement larges, dans une question de praticité. Notre modèle de mailloche, long d’une trentaine de centimètres, sera utilisable sur des bols tibétains d’une largeur supérieure à vingt centimètres. Sur les bols en cristal, la mailloche crissera, apportant un son désagréable. Par conséquent, notre mailloche en feutre rouge est recommandée sur des bols tibétains en métal.   

Mailloche en bois et feutre pour les bols tibétain et les gongs. La mailloche en feutre vous permet d’élargir la gamme sonore de vos instruments d'harmonisation et de méditation, cette mailloche est moins ferme que celle en feutre blanc ce qui donne un son plus profond plus grave.

Taille moyenne.

Diamètre de la mailloche : 8 cm environ.

Longueur total : 30 cm environ.

Les tailles peuvent varier.

24,00
Produits en lien avec cet article