Aller au contenu

ventouse-poignée pour bol tibétain

poignée-ventouse bol tibétain
Nouveauté

Partager sur

La poignée-ventouse pour bol tibétain est un accessoire qui permet de tenir et déplacer un bol de grande taille

Les bols tibétains, autrement appelés bols chantants, sont de merveilleux instruments ancestraux dont les ondes produites invitent au calme, à la sérénité ainsi qu’à la méditation. Ils sont apparus il y a plus de 5 000 ans en Mongolie où ils étaient d’abord utilisés en cuisine. Ils sont peu à peu devenus des objets de culte, notamment dans la culture bouddhiste.

Ils ont trouvé aujourd’hui leur place en Occident où nombreuses sont les personnes à les utiliser lors de rituels de méditation et de prière, mais aussi dans un but thérapeutique. Ils servent notamment en sonothérapie, lithothérapie, mais aussi au cours de cérémonie d'harmonisation des chakra.

Le bol tibétain étant difficile à prendre en main au départ, il est possible d’utiliser une poignée-ventouse pour vous aider à le tenir. Pratique et esthétique, celle-ci permet de déplacer votre bol tout en conservant sa résonance.

Pourquoi utiliser une poignée-ventouse pour bol tibétain ?

En plus de la mailloche, la poignée-ventouse est un accessoire indispensable lorsqu’on utilise un bol chantant. Lorsque vous caressez votre bol, celui-ci émet des vibrations qui produisent des ondes sonores. La poignée-ventouse permet de faire vivre ces ondes tout en déplaçant votre bol.

La poignée-ventouse est essentielle pour profiter pleinement des qualités musicales de votre bol chantant.

Il est primordial d’obtenir un son de qualité lorsqu’on utilise un bol tibétain afin de bénéficier de ses nombreux bienfaits. Les sons produits par le bol tibétain ont en effet cette capacité à nous plonger dans un état méditatif sain pour notre esprit et notre corps. Parce qu’il calmerait notre système nerveux, le bol tibétain améliorerait aussi notre concentration ainsi que notre capacité de mémorisation.

Le bol chantant réduirait par ailleurs nos tensions musculaires, améliorerait la qualité de notre sommeil et participerait à nous détendre de façon générale.

D’un point de vue émotionnel, il permettrait enfin d’améliorer notre moral, d’être davantage positif, confiant en l'avenir et de rééquilibrer l’ensemble de nos émotions.

Nombreux seraient donc les avantages à utiliser un bol tibétain, mais encore faut-il bien l’utiliser. C’est pourquoi il est important d’utiliser les accessoires adéquats afin d’en explorer tout le potentiel. La poignée-ventouse vous apporte non seulement un confort d’utilisation, mais aussi l’assurance de bien utiliser votre bol chantant et de profiter de ses nombreux bienfaits lors de chaque utilisation.

Comment utiliser une poignée-ventouse pour bol tibétain ?

La poignée-ventouse est un accessoire pratique et facile d’utilisation qui existe dans plusieurs tailles et formes. Nous proposons un modèle d’un diamètre de 6 cm et d’une hauteur de 4 cm qui s’adapte facilement sur les bols de 20 à 50 cm de diamètre. Il est capable de porter jusqu’à 10 kg !

La poignée-ventouse se place à l’intérieur ou à l’extérieur du bol tibétain. Il suffit pour cela d’exercer une simple pression. La poignée tient alors grâce à un simple effet ventouse. Une fois votre poignée-ventouse bien fixée, faites résonner votre bol chantant et déplacez-le facilement sans perdre en qualité de son.

Vivez dès à présent des instants de méditation et d’apaisement envoûtants et revigorants !

20,00
Produits en lien avec cet article
Coussin bol tibétain
  • Origine Népal