Aller au contenu

Bol Kansu indien

Bol kansu indien
Nouveauté

Partager sur

Le bol Kansu indien, ou Kansa Vati, est l’accessoire indispensable d’une technique ayurvédique de massage des pieds très populaire dans le domaine du bien-être. Ce bol métallique aux mille et une vertus fait partie des nouveautés de notre boutique en ligne. Découvrez ses nombreux atouts et apprenez à l’utiliser dans les règles de l’art grâce à nos précieux conseils et à notre formation “Massage bol Kansu”.

Qu’est-ce qu’un bol Kansu indien ?

Le bol Kansu indien traditionnel se présente sous la forme d’un petit récipient circulaire fabriqué à partir d’un alliage, dont le cuivre, le bronze et le zinc. Chacun de ces métaux s’accompagne de bienfaits singuliers, d’où l’intérêt de leur combinaison à travers le bol Kansu indien. Le cuivre favorise par exemple l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps. Il contribue aussi à réduire la graisse corporelle en la transformant en muscle.

Utilisé en binôme avec du ghee, un beurre clarifié incontournable dans la cuisine indienne et ayurvédique, le bol Kansu indien permet de réaliser des massages de la voûte plantaire résolument bienfaiteurs. L’objectif de cette pratique douce est notamment d’équilibrer l’élément feu (Pitta en ayurveda), ce qui a pour conséquences positives de rétablir le sommeil, d’évacuer le stress et la nervosité, d’apaiser la colère, d’apporter une sensation de calme globale et d’améliorer le métabolisme de façon large.

Comment effectuer un massage à l’aide d’un bol Kansu indien ?

En Inde, certains enfants apprennent à se servir du bol Kansu dès l’âge de quatre ans. On comprend ainsi à quel point le bol Kansu indien est ancré dans les traditions. Dans nos sociétés modernes, il est particulièrement favorable aux personnes stressées, angoissées et qui souhaitent apprendre à se détendre de façon saine et durable. Le massage au bol Kansu doit alors respecter quelques principes fondamentaux pour porter pleinement ses fruits.

C’est principalement la stimulation des zones de réflexe du pied par l’intermédiaire du bol Kansu indien qui garantit l’efficacité du massage. D’après la théorie de la réflexologie plantaire en effet, le pied est une représentation miniature du corps humain et chaque partie de la plante des pieds correspond à un organe ou à une zone corporelle spécifique, d’où l’importance d’acquérir quelques savoirs clés sur l’anatomie et le bol Kansu avant de commencer à (se) masser.

Comment se former à l’utilisation du bol Kansu indien ?

Le massage au bol Kansu indien ne s’improvise pas : la préparation, la manipulation et l’entretien du bol nécessitent une initiation en bonne et due forme, c’est pourquoi nous avons mis au point une formation spécialement dédiée à l’apprentissage des techniques de massage en lien avec le bol Kansu.

Notre formation “Massage bol Kansu” se déroule donc sur 7h dans notre boutique zen à Munster (68). Elle se décompose en deux étapes, réparties sur les temps du matin (9h30-12h) et de l’après-midi (13h30-18h). Dans un premier temps, notre formateur David vous présentera le massage au bol Kansu indien et la première partie du rituel de massage. Dans un second temps, vous réviserez les éléments vus en début de journée, avant de suivre l’enseignement du massage complet et de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises.

Quelques informations sur le bol kansu indien

Le bol Kansu indien – Kansa Vati de son nom original – est composé d’un alliage de plusieurs métaux dont le cuivre, le zinc et le bronze (alliage de cuivre et étain)
Le cuivre favorise l'absortion de l'excès de chaleur dans le corps .Il est de plus conducteur, réduit la graisse (Meddha dhathu), la remplace par du muscle (Mensa dhathu). Le zinc oeuvre au niveau du tissu musculaire (Mensa dhathu). Le bronze est quant à lui catalyseur des 2 métaux.

Le bol Kansu indien est utilisé en association avec du ghee (beurre clarifié) pour effectuer un massage de la plante des pieds qui sert a équilibrer l’élément Pita (feu) et donc rétabli le sommeil, évacue le stress, la nervosité, entraîne une grande sensation de calme et améliore le métabolisme en général.

Le massage au bol Kansu ne s'improvise pas : il est donc préférable de s'initier par le biais d'un atelier pour préparer, manier et entretenir correctement le bol.
Nous proposons donc des ateliers d'apprentissage pour septembre.

taille du bol Kanzu 8 cm de diamètre 

Nous proposons des formation massage aux bols kansu indien, n'hésitez pas à voyager sur notre rubrique formation.

27,00
Nous proposons des formation massage aux bols kansu , n'hésitez pas à voyager sur notre rubrique formation. https://equit-zen.com/formations-au-bols-tibetains