Formation bol tibétain

Certaines formations au bol tibétain
sont éligibles au CPF !

La méditation est pratiquée pour apporter bien-être physique et mental, elle est employée par les moines tibétains depuis plusieurs siècles. Pour favoriser cet état méditatif, ces derniers utilisent notamment ce que l’on appelle le bol tibétain ou bol chantant. Le son produit grâce au maillet est apaisant et vous aidera à vous concentrer pour entrer en méditation et ainsi prendre soin du corps et de l’esprit.

J’ai découvert les bienfaits des bols tibétains et de la méditation à l’occasion d’un voyage en Asie au début des années 2000. Dès lors, j’ai choisi de créer Equit Zen afin de vous partager tout ce que j’ai appris de la méditation aux bols tibétains.

Qu’est-ce qu’un bol tibétain?

Aussi appelé bol chantant, le bol tibétain est un récipient en métal originaire du Tibet. Il est utilisé pour produire des sons à l’aide d’un maillet en bois parfois recouvert de cuir. L’origine du bol tibétain remonterait au Vème siècle avant Jésus Christ, il s’agissait alors de bols en bronze que l’on remplissait d’eau et que l’on frottait avec la paume des mains. Cette action permettait de faire jaillir une sorte de fontaine et de produire un son sourd.

Le bol tibétain traditionnel est constitué d’un alliage de 7 métaux martelés à la main. Chaque métal est associé à un chakra et à un corps céleste du système solaire. Selon les écrits, ces bols étaient confectionnés par des Chamans Bôn dans un but de rééquilibrage énergétique et de réalisation spirituelle. Le bol tibétain étant fabriqué de manière artisanale, chaque métal n’était pas adjoint de façon égale, le contact avec le maillet permettait de produire des sons différents d’un bol à un autre.

Les bols tibétains que vous trouverez sur Equit Zen sont fabriqués par de petites structures locales. Je souhaite ainsi perpétuer cet artisanat et vous faire découvrir des produits de qualité. Pour approfondir vos connaissances ou tout simplement pour découvrir la méditation aux bols tibétains, je vous propose également des formation avec bol tibétain.

Comment choisir votre formation bol tibétain?

La pratique de la méditation aux bols tibétains permet de libérer l’esprit, de purifier le corps et le cœur. Cette méthode peut cependant nécessiter une initiation et un apprentissage spécifique, notamment si vous désirez focaliser votre pratique sur un point en particulier grâce à nos formation bol tibétain vous pourrez maximiser les effets de la relaxation.

Choisissez votre formation bol tibétain en fonction de votre niveau de connaissance de cette pratique. Si vous avez entendu parler des bols tibétains et que vous souhaitez en savoir plus, je vous propose une formation «Initiation à l’utilisation des bols tibétains». Si toutefois vous souhaitez en savoir davantage sur les massages sonores, je vous propose une formation bol tibétain spécifique de plusieurs jours. Pour rééquilibrer corps et esprit, optez pour un temps de formation équilibre énergétique avec 4 bols tibétains et la tingsha. Pour garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, je vous invite enfin à découvrir la formation massage au bol kansu et ancrage à la Terre Mère.

Formation aux bols tibétains massage sonore
  • Éligible CPF Mon Compte Formation
Nouveauté