Carillon Koshi

Equit Zen est une boutique en ligne qui propose des instruments et accessoires dédiés au bien-être, à la sérénité et à la méditation. Vous y trouverez des bols chantants tibétains, mais aussi des carillons Koshi.

Plus qu’un simple instrument à vent, le carillon Koshi est un objet spécialement conçu pour vous accompagner vers plus de sérénité. Sur la boutique Equit Zen, je vous invite à découvrir les quatre mélodies caractéristiques des carillons Koshi.

Qu’est-ce qu’un carillon Koshi ?

Le carillon Koshi est un instrument à vent fabriqué à partir de bois. L’instrument forme une caisse de résonnance cylindrique dans laquelle on a attaché des cordes en argent auxquelles est fixée une rondelle de métal. Chaque carillon est confectionné de manière à produire une harmonique spécifique. Les harmoniques des cordes les plus courtes sont les dominantes, elles forment une série sonore circulaire. Le carillon Koshi fonctionne grâce au balancement : vous pouvez actionner vous-même les harmoniques ou tout simplement installer le carillon dehors pour que le vent le fasse vibrer.

Il existe quatre types de carillons Koshi. Chaque carillon a son thème: vous pourrez donc choisir un carillon Koshi Aqua, Aria, Ignis ou Terra, ainsi les quatre éléments s’expriment musicalement, ils peuvent être joués seuls ou s’entremêler en une douce mélodie. Les 8 harmoniques différentes créées par le carillon Koshi offrent un son particulièrement relaxant. Une fois actionné, le son produit par le carillon Koshi s’estompe progressivement jusqu’à créer ce son circulaire atypique. Ainsi, un tel instrument de musique pourra être utilisé au quotidien ou faire office de support de relaxation à l’occasion d’une séance de yoga ou de méditation.

Comment utiliser un carillon Koshi ?

Les carillons Koshi que je vous propose sur Equit Zen sont, comme la tradition l’exige, fabriqués dans les montagnes des Pyrénées. Ils sont le fruit d’une technique artisanale authentique et raffinée à la fois. Chaque carillon peut être installé à l’intérieur pour vous accompagner lors de vos séances de méditation et de relaxation. Vous pouvez également accrocher votre carillon Koshi à la branche d’un arbre ou en surplomb sous le toit: de cette façon, c’est le vent qui actionnera les harmonies pour créer chaque jour de nouvelles mélodies.

Le carillon Koshi est composé de bois recouvert d’une couche d’éco-vernis et de peinture, il est donc correctement protégé des intempéries. Pour conserver un carillon beau et fonctionnel, veillez cependant à l’entretenir régulièrement en y ajoutant de l’huile ou du vernis. Veillez également à le suspendre dans un lieu légèrement protégé pour que le carillon continue à jouer ses harmoniques pendant de nombreuses années.

Chaque carillon Koshi que je vous propose sur Equit Zen est lié à un élément, vous pouvez donc choisir de réunir les quatre types de carillons ou opter pour l’élément qui résonnera le plus en vous. Chaque personne peut se retrouver dans l’eau, la terre, le feu ou l’air, c’est donc à vous de vous laisser inspirer par votre élément de prédilection et par la magie des harmonies.