Lampes de sel et bougeoire

Parce que nous sommes spécialisés dans les objets qui rééquilibrent les énergies, à l’instar de nos bols tibétains, nous proposons également des lampes de sel. Conçue en pierre de sel rose, ou pierre d’Himalaya, elle permet non seulement d’apporter une atmosphère relaxante et chaleureuse dans votre foyer mais possède également bien d’autres bienfaits. Venez découvrir notre sélection de lampes de sel, pour agrémenter votre intérieur d’une lampe brute, conviviale et symbolique. Toutes nos lampes, peu importent leurs tailles, sont toutes munies d’une ampoule et d’une prise, pour se raccorder à l’ensemble des pièces de votre maison.

Les vertus bien-être des lampes de sel

À notre époque, nous sommes entourés par des facteurs stressants. Les premières pensées vont pour le travail et le quotidien, mais pas que. En effet, notre air est chargé en ions positifs, qui contrairement à ce que pourrait nous faire croire leur nom, n’apportent pas de bien-être dans votre journée. Ils sont présents dans nos produits électroniques, comme les ordinateurs, les micro-ondes et même nos téléphones, ou encore dans les moquettes synthétiques ou dans la fumée de cigarette. Il suffit donc de peu pour que votre air soit pollué et néfaste pour vos chakras. Le sel, et notamment l’iode, est reconnu pour de nombreuses vertus : il n’est pas rare de conseiller une randonnée à la mer pour renouveler son énergie, grâce à l’iode, donc des ions négatifs, présent dans l’air. Et si vous n’étiez pas obligés de vous déplacer pour avoir votre cure d’iode ? En effet, le sel rose d’Himalaya apporte des ions négatifs, qui vont équilibrer votre intérieur et vous apporter une onde de tranquillité dans votre foyer.

Grâce à la chaleur de l’ampoule, les ions négatifs contenus dans votre lampe de sel se propagent dans l’air, vous apportant un environnement plus sain.

Comment choisir sa lampe de sel ?

La première caractéristique à prendre en compte, c’est l’origine du sel rose utilisé pour les lampes de sel. Chez Equit-zen, nous vous assurons de vous apporter une pierre de sel provenant de l’Himalaya pakistanais pour toute lampe de sel que vous choisirez. Vous trouverez également différents formats de lampe, qui dépendront de la pièce où vous souhaitez l’installer. Si la pièce est petite, il faudra prendre une petite lampe de sel ; pour une grande pièce, une grande lampe. Ainsi nous recommandons de prendre une lampe de 2 kg pour une pièce de 9m3. Pour les pièces plus vastes, comme le salon ou la salle à manger, vous pouvez opter pour une lampe de sel de 10 kg.

Prendre soin de sa lampe de sel

Il est important de prendre soin de votre lampe de sel. Sachez notamment qu’il est nécessaire, à l’instar de tout objet dans votre maison, de la dépoussiérer. Vous pourrez la purifier avec de l’encens. Il faut par contre éviter de l’humidifier, quelle qu’en soit la cause, pour la raison évidente qu’il s’agit de sel ! Le sel attire naturellement l’eau, il faut donc éviter de l’installer dans une pièce humide, comme la salle de bain : vous seriez susceptible de voir votre pierre fondre. Enfin, nous rappelons que la lampe, qu’elle soit allumée le jour ou la nuit, doit être éteinte lorsque vous n’êtes pas chez vous.